Le fonctionnement du secteur pédagogique
- Les responsables de formation (RF)
- La responsable des plans d’études école
- Les commissions
- La responsable de la formation pratique
- La responsable des parcours d’étude (RPE)
- La commission des admissions
- La commission des études
- La commission des Plans d’étude école (Péé)
- La commission des parcours de promotion et de qualification
- Les chargés de cours
- Les responsables de classe (RC)
Etablir des relations significatives ajustées à chaque enfant et à sa famille
Les EDE ont la capacité d’établir des relations significatives, tant avec les enfants qu’avec les adultes, pour développer des liens de proximité, de confiance et de soutien, dans le respect de la diversité des réalités de vie. Avec les enfants, la qualité de l’ajustement de l’EDE à leur personnalité, à leur potentiel et à leurs besoins est essentielle pour leur permettre de se développer de manière la plus harmonieuse possible. L’adaptation des EDE à chaque enfant et à sa famille nécessite beaucoup d’attention, de respect et d’écoute pour reconnaître et comprendre la diversité de leur personnalité et de leur identité sociale et culturelle.