Le fonctionnement du secteur pédagogique
- Les responsables de formation (RF)
- La responsable des plans d’études école
- Les commissions
- La responsable de la formation pratique
- La responsable des parcours d’étude (RPE)
- La commission des admissions
- La commission des études
- La commission des Plans d’étude école (Péé)
- La commission des parcours de promotion et de qualification
- Les chargés de cours
- Les responsables de classe (RC)
Le fonctionnement du secteur pédagogique
Le dispositif de formation est élaboré par les responsables de formation (RF) et la responsable des plans d’études école qui collaborent très systématiquement en groupes de travail. La coordination est assurée par différentes commissions réunissant le directeur, les responsables de formation plus spécifiquement en charge d’un exercice certificatif, les personnes responsables de la formation pratique ou des parcours d’études. Il s’agit de :
• la commissions commission des admissions
• la commissions commission des études
• la commissions commission des Plans d’études école
• la commissions commission promotion et qualification
L’organisation du secteur pédagogique se réalise au sein du colloque pédagogique qui regroupe le directeur, les responsables de formation, la responsable des plans d’études école et la responsable administrative. Le colloque pédagogique est un espace d’information et de décision en ce qui concerne les dispositifs pédagogiques.
Les cours sont donnés par des chargé-e-s de cours externes ou par les responsables de formation qui sont des permanents et ont leur bureau à l’esede.
Les parcours de formation dans chaque filière sont organisés par classe d’environ 24 étudiant-e-s. Pour chaque classe, deux responsables de formation sont désignés comme responsables de classe (RC) et assurent l’interface entre l’école et les étudiant-e-s